Skype recherche des testeurs pour son service de traduction en temps réel
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
d'ici la fin de l'année. Aujourd'hui, l'entreprise lance donc son programme de bêta test, et les utilisateurs sous iOS et OS X devraient bientôt y avoir accès.
Lors de la démonstration de cette fonctionnalité, des participants ont pu avoir une conversation vidéo (ou audio) sur Skype, sans parler la même langue : le logiciel se charge de traduire en temps réel les propos de chacun, et un retranscription écrite est même proposée pour une meilleure compréhension. Pratique pour les réunions. Reste à savoir si on entendra en double ou en décalé les dires de chacun.
Alors que le service final devrait prendre en charge 45 langues, Microsoft ne lance son bêta test qu'avec une sélection restreinte, et le français est de la partie. La traduction semble pour le moment correcte, mais l'entreprise admet que son logiciel a encore besoin d'entrainement pour s'améliorer. Pour le moment, seuls les utilisateurs d'ordinateurs et de tablettes sous Windows 8.1 sont invités à tester la fonctionnalité, mais les curieux qui utilisent Skype sur leur iPhone/iPad ou sur Mac peuvent d'ores et déjà se manifester pour être recontactés ultérieurement.
Source