Pour Xavier Niel, la France est un "paradis fiscal" où il faut "bousculer les lois"
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Après avoir tenté l'aventure américaine sans succès (la réussite était-elle réellement dans ses plans ?), Xavier Niel semble vouloir se re-concentrer sur la France, ce pays où il fait si bon entreprendre selon lui :
maintenant la France est un paradis fiscal avec seulement 23 % d’impôt sur les plus-values [...] 5 à 7% de fiscalité si je veux transmettre mon entreprise à mes enfantsaffirme-t-il.
J’investis et je crois dans ce pays [...] C’est plus simple de créer sa boite en France qu’aux États-Unis. De quoi décomplexer par rapport à nos homologues américains.
En revanche, l'homme reconnaît qu'il reste des choses à faire pour faciliter le développement de nouveaux business models et que les startups ont un rôle à jouer dans ce domaine :
il faut bousculer les loisdéclare--t-il.
Toutes les entreprises à succès, comme Uber, Airbnb jouent un instant avec les lois. Il faut jouer avec ces lois pour les faire bouger, on a pas le droit de dépasser la ligne jaune mais on peut la titiller.
Profitant de cette belle visibilité sur BFM Business, l'homme a annoncé que ses abonnés ADSL/fibre auraient le droit à une
surprisequi sera annoncée lors d'
une keynote entre maintenant et fin février. Dans le secteur du mobile le patron de Free admet s'être
endormimais affirme qu'une annonce serait également faite
entre février et aoûtl'année prochaine.
Enfin comme pour répondre aux détracteurs qui pointent souvent du doigt la qualité de son réseau, Xavier Niel a indiqué que Free mobile couvrirait 75% de la population française en 3G d'ici fin 2014 et 50% en 4G dans la même période.
Source (via)