Quand le leader de Nine Inch Nails travaille sur la distribution de la musique chez Apple
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
L'homme qui fut frustré par son label Interscope au point d'inciter directement ses fans à voler sa musique il y a 7 ans, connait bien les difficultés qui résultent de l'avénement de l'ère numérique dans son industrie. Il se dit en faveur du streaming, mais pense que personne n'a encore trouvé la solution miracle :
je suis du côté du streaming, je pense qu'un service de streaming adéquat pourrait résoudre les problèmes de tout le mondeaffirme-t-il.
Le concept de propriété est en déclin. Tout le monde est à l'aise avec le cloud (vos documents, qui sait où ils sont ? Ils sont là quand vous en avez besoin). Cette idée selon laquelle mes disques sont dans un rayon n'est pas aussi importante pour moi qu'elle n'a pu l'être. Je pense que nous n'avons pas encore trouvé la bonne formule.
Après le rachat de Beats, la firme de Cupertino a rapidement exprimé de l'intérêt pour collaborer avec Trent Reznor, qui était alors directeur artistique de l'entreprise :
c'est flatteur en tant que fan d'Apple de longue dateaffirme-t-il à ce sujet. Quant au projet qu'il mène au sein de la Pomme, il concerne bien entendu la musique, sans que Trent ne puisse en dire plus :
je ne peux pas vous donner plus de détails, mais j'ai l'impression d'être dans une position unique où je pourrais leur servir. Laissant entendre que ses travaux concernent la distribution de la musique, il semble confiant quant à la solution qu'il apportera aux clients d'Apple :
je pense que cela pourrait avoir un grand impact qui mérite les efforts qu'on y porte. Je m'y consacre totalement en ce moment, et c'est un défia-t-il déclaré. Encore un peu de patience pour découvrir ce que prépare Trent Reznor.
Source