Actualité

Divers

Microsoft Band : le bracelet connecté de Redmond en vente dès demain

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La surprise avait été éventée une première fois il y a quelques jours, les détails à propos du bracelet de Microsoft ont ensuite fait leur apparition dès cette nuit dans l'App Store, quelques heures avant que la société ne dévoile son nouveau produit, mais ne retenons que le principal : le Microsoft Band est désormais officiel.

Microsoft Band : le bracelet connecté de Redmond en vente dès demain

Nouvelle actrice dans le domaine de l'informatique vestimentaire, la firme de Redmond propose un accessoire compatible aussi bien avec Windows qu'iOS, Android ou OS X, et doté d'une autonomie de 48h. L'accessoire permettra ainsi de surveiller à la fois ses activités physiques et la qualité de son sommeil.

Dix capteurs assureront le suivi de diverses statistiques, telles que le rythme cardiaque de son porteur, mais aussi des paramètres plus inédits, comme l'exposition au soleil ou le niveau de stress. L'écran du bracelet offrira également l'affichage de certaines notifications du smartphone, dont les messages et les appels entrants. Par la suite, une mise à jour logicielle du Band devrait lui ajouter la possibilité de régler certains achats depuis son poignet, et d'observer l'influence de certains évènements sur la qualité de ses nuits ou son état de stress.

Ce nouveau bracelet connecté sera en vente dès demain au prix de 199$ sur le site et dans les boutiques physiques de Microsoft.

La société a en outre lancé cette nuit une application concurrente au centre de santé d'iOS 8, Microsoft Health, dont le rôle est de collecter les données trackées par le bracelet du constructeur, mais aussi en provenance d'autres appareils, comme un smartphone ou des accessoires d'autres marques. Le service est accessible depuis le web et les principales plate-formes mobiles, avec en prime une intégration de Cortana sur l'OS de Microsoft. À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'App Store français ne semble pas encore proposer l'application sur iPhone, iPad ou Mac.


Source