Actualité

Divers

Apple soumet une mise à jour de Campus 2 à la ville de Cupertino

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple a récemment transmis les 72 pages décrivant la deuxième phase de la construction de son nouveau campus à la ville de Cupertino, laquelle comporte quelques changements depuis la dernière présentation du projet qui avait reçu l'aval de la municipalité.

Le futur domaine de la Pomme s'étendra sur plus de 50 000 m2 et permettra d'accueillir environ 2 200 employés. Campus 2 comportera à terme un parking de 1 740 places, le bâtiment principal sera construit sur 4 étages de bureaux avec une grande cafétéria, et deux autres bâtiments de deux étages seront consacrés aux tests et essais.

Apple soumet une mise à jour de Campus 2 à la ville de Cupertino

D'après les nouveaux documents transmis par Apple, seuls quelques changements mineurs ont été appliqués aux plans originaux, à propos notamment de la hauteur de la construction principale et de l'agencement du parking. Ce dernier, qui devait initialement comporter une très grande surface souterraine, accueillera finalement davantage de véhicules au-dessus du niveau du sol afin de laisser la place à un espace dédié à un parc de serveurs. Le bâtiment circulaire quant à lui connait un léger remaniement de l'agencement de la cafétéria afin d'optimiser la place consacrée aux espaces de travail.

Ces modifications de dernière minute, bien que relativement minimes, devraient permettre à la société de Tim Cook de réaliser de belles économies à la construction. Pour le moment, on ignore à quelle date la construction des édifices principaux pourra enfin être lancée, le conseil municipal de Cupertino devrait se réunir le 15 novembre prochain afin de valider (ou pas) les dernières demandes de la Pomme. Si tout se passe selon le calendrier fixé par Apple, le nouveau campus devrait être inauguré en 2016.

Source