Ron Johnson lancera Enjoy en 2015 pour aider ses clients à faire du shopping en ligne
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
service haut de gamme de livraison de gadgets.
Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur l'activité de la nouvelle entreprise de Ron Johnson baptisée Enjoy. Si en septembre dernier, la firme avait été décrite comme le
Best Buy des geeks avec une touche de Genius Bar d'Apple, Ron Johnson précise qu'il n'est pas question d'en faire un simple service de livraison à la Amazon :
il y a autre chose dans la vie que la logistique. Il y a autre chose dans la vie que les avisaffirme-t-il.
Sans réellement rejeter l'idée de livraison à domicile, Ron Johnson semble vouloir insister sur l'expérience que l'utilisateur, étant donné que qu'il compte changer la façon dont on achète
les choses importantes. En effet, l'homme souhaite aider ses clients à faire du shopping en ligne et à se connecter au produit qui les intéresse avant de prendre leur décision :
c'est à ce moment là que vous souhaitez plus qu'une simple livraison rapide, il y a de la place pour un service de proximité dans le monde techdéclare-t-il. Compte tenu de l'expérience de l'homme, on ne peut s'empêcher de s'imaginer une expérience similaire à ce qu'on peut connaître dans les Apple Store où on pourrait essayer un produit avant de l'acheter.
Dans cette aventure, Ron Johnson est accompagné par Jerry McDougal, ancien vice-président des Apple Store, et par Tom Suiter, directeur artistique qui s'est notamment fait remarqué pour son travail sur la campagne iMac. Alors que le service n'est pas encore lancé, Enjoy a déjà levé 30 millions de dollars et devrait être dévoilé en 2015.
Via