Actualité

Divers

Tim Cook surveille la production des iPhone 6 depuis l'usine de Foxconn

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Actuellement en Chine pour rencontrer des officiels dans le cadre de l'affaire du hameçonnage d'iCloud, Tim Cook a profité de son road trip pour rendre visite aux ouvriers qui assemblent les iPhone 6, dans l'usine de Foxconn à Zhengzhou.

Le patron d'Apple a partagé sur son compte Twitter une photo immortalisant son passage sur les chaines d'assemblage du smartphone, accompagnée de quelques mots sympathiques :

Tim Cook surveille la production des iPhone 6 depuis l'usine de Foxconn

C'est génial de rencontrer des gens talentueux comme Zhang Fan, qui aident à fabriquer l'iPhone 6 à Zhengzhou. Un moment fort au début de ce voyage.

Le choix de l'usine de Zhengzhou n'est sans doute pas un hasard, lors de l'annonce des résultats trimestriels de la Pomme, Tim Cook avait déclaré que la demande d'iPhone 6 surpassait très largement l'offre d'Apple. Il est donc envisageable que ce petit détour ait au passage permis de s'assurer que la production tournait désormais à plein régime, tout en motivant les troupes par quelques encouragements du grand patron d'Apple en personne.

Pour sa visite, Tim Cook était escorté de Terry Gou, président et fondateur de l'entreprise Foxconn, qui a détaillé pour lui le travail réalisé dans trois ateliers de Zhengzhou ainsi que l'assemblage des iPhone 6 dans son usine principale. Au total, Foxconn emploie près de 300 000 personnes dans la seule province de Zhengzhou afin d'assurer le montage des smartphones d'Apple. Cette année, 120 millions d'appareils devraient sortir de ses chaines d'assemblage.

Source