Apple Pay devrait principalement être utilisé pour des achats intégrés dans un premier temps
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Dans un premier temps, le vice-président de la division logiciels et services d'Apple s'attend à ce que la majeure partie des transactions effectuées via Apple Pay soient des achats intégrés à des applications. En effet, si la Pomme a affiché un grand nombre de partenaires prêts à jouer le jeu, de nombreuses boutiques doivent encore recevoir leur nouveau terminal de paiement pour pouvoir accepter ce type de transactions. Apple s'attend à ce que les enseignes s'équipent petit à petit d'ici l'année prochaine :
nous essayons de faire quelque chose qui va changer la donne et cela nécessite que beaucoup de gens travaillent ensembleaffirme Eddy Cue.
Il y a beaucoup à faire et nous avons beaucoup de travail mais cela devrait être énorme.
Pour pouvoir payer en boutique, il faudra que celle-ci soit équipée, bien entendu, et avoir un iPhone 6 ou iPhone 6 Plus. En effet, si l'iPad Air 2 et l'iPad Mini 3 sont compatibles avec Apple Pay, ils ne permettent que de payer en ligne. En revanche, dès le lancement de l'Apple Watch, celle-ci permettra d'effectuer de telles transactions et d'ici là, de nombreuses boutiques devraient s'être équipées, ce qui aidera le service à décoller.
D'autre part, alors que des rumeurs circulent concernant l'intégration d'un reciblage publicitaire sur iAd, des sources proches du dossier affirment qu'Apple Pay sera prochainement intégré au service pour permettre aux annonceurs d'ajouter un bouton
pour payer en un clicdans leurs publicités. Cette fonctionnalité pourrait être lancée d'ici la fin de l'année.
Source (via)