Microsoft sur le point de lancer un bracelet connecté compatible iOS ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Dix ans après l'échec de la montre
SPOT, qui permettait d'utiliser les ondes FM pour transmettre des messages vers Windows Messenger, lire les titres des infos, suivre les cours de la bourse et consulter la météo, la firme de Redmond souhaite à nouveau habiller nos poignets, avec cette fois un bracelet orienté vers les fonctions de fitness.
En effet, bien que l'accessoire connecté que s'apprête à lancer Microsoft devrait avoir quelques points communs avec les smartwatches, l'utilité principale du bracelet résiderait dans ses capacités de suivi des activités physiques de son porteur, grâce à plusieurs capteurs embarqués. L'appareil pourrait ainsi mesurer le nombre de pas effectués, le rythme cardiaque, les calories brûlées ainsi que plusieurs autres indicateurs relatifs à la santé de l'utilisateur. Du côté de la batterie, Microsoft espèrerait être en mesure de proposer à ses clients une autonomie d'au moins deux jours.
Mais le point que l'on retiendra tout spécialement est sans doute l'ouverture de l'accessoire aux systèmes iOS et Android, en plus de la compatibilité attendue avec Windows Phone. Cette idée semble par ailleurs écarter d'office l'hypothèse selon laquelle Microsoft collerait à son trackeur l'étiquette
Surfaceou
Lumia.
La société de Satya Nadella développerait actuellement une application pour chaque OS mobile, en incluant la possibilité d'envoyer leurs notifications respectives vers son poignet. Un brevet publié cette année avait dévoilé que le géant de Redmond planchait sur un projet de bracelet équipé d'un écran amovible de 1,5 pouces, dont les schémas pourraient bien décrire l'interface du prochain accessoire prévu pour la fin de cette année.
Source