Actualité

Divers

Satya Nadella conseille aux femmes de ne pas demander d'augmentation, le karma leur rendra

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Interviewé lors de la Grace Hopper Conference, un événement dédié à la place des femmes dans l'industrie tech, Satya Nadella leur a conseillé de ne pas demander d'augmentation, pour en obtenir une.

Satya Nadella conseille aux femmes de ne pas demander d'augmentation, le karma leur rendra

Si certaines études affirment que la différence de salaire entre un homme et une femme au même poste, pour des compétences égales, s'explique par la réticence du beau sexe à demander une augmentation, Satya Nadella n'est pas de cet avis, et conseille même aux femmes de ne pas s'empresser de réclamer une réévaluation de leur salaire.

En effet, pour le CEO de Microsoft, il faut faire confiance au système, qui saura récompenser les bons éléments sur le long terme : vos meilleurs résultats ne sont pas forcément suivis par vos meilleures récompenses affirme-t-il, en ajoutant que le fait que certaines femmes ne demandent pas de réévaluation est un super pouvoir, car cela leur confère un bon karma, et cela leur reviendra par la suite. C'est le genre de personnes en lesquelles j'ai confiance, c'est le genre de personnes à qui j'ai envie de donner plus de responsabilités estime-t-il.

Si s'exprimer sur les inégalités salariales, leurs raisons et la façon la plus appropriée d'y remédier est toujours un exercice périlleux, Satya Nadella a dépassé les bornes selon de nombreux observateurs qui se sont exprimés sur Twitter. Suite à ce tollé, le CEO de Microsoft a écrit à ses employés, affirmant qu'il avait répondu à la question complètement à côté de la plaque : sans aucun doute, je soutiens de tout mon coeur les programmes de Microsoft et de notre industrie qui visent à amener plus de femmes dans la tech, et à réduire les écarts salariaux. Je pense que les hommes et les femmes devraient recevoir un salaire égal pour un travail égal. [...] Si vous pensez que vous méritez une augmentation, vous devriez simplement la demander affirme-t-il maintenant.

Source