Actualité

Divers

Les autorités américaines ont déjà l'Apple Watch dans le collimateur

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Les autorités américaines ont déjà l'Apple Watch dans le collimateur
Alors que l'Apple Watch n'est pas encore commercialisée, sa présentation a attiré l'attention, non seulement des horlogers, mais aussi des autorités américaines, dont George Jepsen, procureur général de l'Etat du Connecticut.

Dans une lettre adressée à Tim Cook, l'homme demande à avoir un entretien avec lui pour s'assurer qu'Apple fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la confidentialité des données des utilisateurs de la montre connectée d'Apple.

Puisque la Pomme a présenté son Apple Watch comme un terminal très personnel, George Jepsen souhaite savoir quelles informations seront stockées par la montre, comment Apple va gérer les applications qui auront accès à ces données et s'assurer que les développeurs respectent bien les règles en vigueur, et surtout, comment le Pomme va assurer la protection de la vie privée de ses clients.

Quand de nouvelles technologies émergent sur des marchés de masse, elles soulèvent forcément de nouvelles questions, notamment en ce qui concerne la confidentialité affirme le procureur général Jepsen. Je pense que poser ces questions et ouvrir un dialogue proactif à propos des soucis de confidentialité avant que le produit ne soit sur le marché est une manière efficace et bénéfique pour tous de s'assurer que la vie privée des consommateurs est protégée ajoute-t-il. Nul doute que Tim Cook a préparé des réponses adéquates afin de convaincre les autorités.

Source (via)