La série "made in France" de Netflix sera un "House of Cards" à la mairie de Marseille
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Les 8 épisodes de la première saison écrite par Dan Franck, à qui on doit notamment le scénario de Carlos, plongeront les spectateurs dans une lutte de pouvoir pour conquérir la mairie de Marseille. Entre corruption et rédemption, cette série ressemble bien à un House of Cards à la française. Ted Sarandos, directeur des contenus chez Netflix, promet une série qui brouille la frontière entre cinéma et télévision :
Marseille est une exploration diabolique et fictive de la politique locale dans l'une des villes les plus vibrantes et les plus fascinantes au mondeaffirme-t-il.
La production de cette série a été confiée à Pascal Breton, à qui on doit notamment Sous le Soleil et le tournage devrait commencer au printemps 2015.
Ce sera beaucoup plus shakespearien car de nombreuses histoires de famille viendront irriguer l'intrigueaffirme-t-il.
Il y aura des drames, de la tragédie, quelques explosions, mais ce n'est pas un film d'action.
La pression est grande car si Netflix semble vouloir séduire le public français avec cette annonce, en amont de son lancement mi-septembre, les 8 épisodes de 52 minutes de Marseille seront disponibles pour les 50 millions d'abonnés que compte le service, répartis dans 40 pays :
c'est une lourde responsabilité, la barre est hautereconnaît Pascal Breton.
Mais Netflix nous fait confiance. Leur méthode, c'est la carte blanche. Encore un peu de patience avant de découvrir cette série inédite qui à priori, n'aura rien à voir avec Plus belle la vie.
Source