Apple serait en discussion avec les compagnies d'assurances pour son outil HealthKit
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Dernière tentative en date : convaincre les compagnies d'assurances d'adopter l'outil afin de suivre l'hygiène de vie de leurs clients et pouvoir offrir des remises pour récompenser les bonnes habitudes. Cette pratique est de plus en plus courante aux USA, il y a quelques semaines par exemple la société Appirio, basée à San Francisco, avait proposé à ses employés de bénéficier de réductions sur leur assurance santé
en échanged'efforts pour adopter des comportements plus sains. Afin de prouver leurs progrès, les personnes qui avaient accepté cette formule devaient porter un bracelet connecté FitBit Flex, qui enregistre leurs activités physiques.
Selon Bloomberg, deux des plus importantes sociétés d'assurance santé aux États-Unis, UnitedHealth et Humana, ont confirmé avoir mené des discussions avec Apple. Bien entendu, de son côté la Pomme est restée muette quant à ces échanges. Les deux compagnies auraient récemment ajouté de nouvelles options à leurs contrats afin de permettre aux souscripteurs de bénéficier de remises en cas d'habitudes positives. La plateforme HealthKit représenterait alors une solution intéressante pour rassembler de nombreuses informations sur les différents domaines de santé. Cette pratique pourrait néanmoins être sujette à controverse, notamment à propos de la précision de certains accessoires de suivi.
Ces discussions interviendraient peu de temps après les rumeurs de rapprochement entre Apple et plusieurs grands établissements médicaux des États-Unis. On sait déjà que la firme de Cupertino travaille main dans la main avec la clinique Mayo, et plusieurs bruits de couloir lui ont récemment prêté une relation avec la clinique de Cleveland, le Mount Sinai Hospital ainsi que l'hôpital Johns Hopkins.
HealthKit ainsi que l'application Santé devraient officiellement voir le jour le mois prochain, au moment de la sortie d'iOS 8. Il est également probable que la Pomme présente sa montre connectée avant la fin de l'année, celle-ci pourrait embarquer de nombreux capteurs afin d'assurer un suivi précis de nos activités et de notre état de santé.
Source