Actualité

Divers

La famille et l'esprit de Noël permettent à Apple de décrocher un Emmy Award

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le spot publicitaire de l'iPhone 5S diffusé au moment des dernières fêtes de Noël, dans lequel on pouvait voir un jeune adolescent filmer ses vacances en famille à l'aide de son téléphone avant d'envoyer le résultat en AirPlay sur le téléviseur familial, a reçu cette nuit le Creative Arts Emmy Award de la meilleure publicité face à des concurrents comme Nike, General Electrics et Budweiser.


Par le passé, les spots commerciaux d'Apple avaient été la cible de nombreuses critiques, certains reprochaient par exemple aux publicitaires de TBWA d'avoir été un peu trop inspirés par les réclames de Samsung. Cette nouvelle approche montre que l'agence a su trouver la bonne voie pour innover dans ses clips, notamment en se focalisant sur un seul usage de l'appareil, une technique réutilisée depuis dans plusieurs spots.

Alors que la Pomme tente depuis plusieurs mois de limiter les collaborations avec TBWA en constituant sa propre équipe de pub à Cupertino, la campagne récompensée hier soir et réalisée par l'agence montre une nouvelle fois la capacité de cette dernière à gagner les faveurs du public. Les derniers clips produits par la Pomme avaient par ailleurs systématiquement rencontré un succès plus limité que ceux confiés à leur partenaire.

Depuis le début de l'année, la Pomme a déployé de gros moyens pour améliorer sa communication en cherchant de nouveaux experts dans ce domaine. Le spécialiste des médias sociaux Musa Tariq, ancien responsable chez Nike et Burberry embauché récemment par la firme de Cupertino, pourrait d'ailleurs contribuer à améliorer la présence d'Apple sur les réseaux, un moyen utilisé encore très ponctuellement par la firme contrairement à nombre de ses concurrents.

Source