Il affirme avoir reçu un "ticket de caisse homophobe" dans un Apple Store
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Venu acheter des écouteurs dans l'Apple Store de Portland, dans l'Oregon, l'homme, qui se dit lui-même homosexuel, dit avoir reçu un message désobligeant de la part d'un employé et ce, par le biais de son ticket de caisse. En effet, on peut lire à l'endroit destiné à l'adresse email du client
f@g.com, fag étant un terme méprisant utilisé en anglais pour désigner les personnes homosexuelles.
Mécontent, Adam Catanzarite a souhaité s'expliquer avec le directeur de l'Apple Store en question, mais insatisfait par sa réaction, il a décidé de s'exprimer sur les réseaux sociaux :
étant homosexuel et ayant travaillé avec des ado homosexuels, je sais très bien que ceci est un exemple du type de croyances et d'actions #homophobes qui amènent de jeunes personnes à se faire du mal. Ce type d'action n'est PAS ACCEPTABLE, surtout venant d'une entreprise qui se vante d'être ouverte aux LGBTaffirme-t-il.
La Pomme n'a bien entendu pas souhaité commenter l'incident mais @finbinhot, qui se dit employé d'un Apple Store, affirme qu'il voit passer des milliers de transactions et qu'il remplit parfois de façon aléatoire le champ destiné à l'email du client. Les lettres F et G étant proches l'une de l'autre, il est convaincu que tout ceci n'est qu'un malentendu.
Source