Actualité

Divers

Microsoft essaie de prouver qu'une Surface Pro, c'est bien plus stylé qu'un MacBook Air

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Depuis le lancement de la Surface Pro 3 en mai dernier, Microsoft n'a de cesse d'essayer de séduire les fans de la Pomme. Après leur avoir proposé de l'argent pour les convaincre de se débarrasser de leur MacBook Air et de migrer, la firme de Redmond essaie maintenant de leur démontrer par A+B qu'une Surface Pro 3, c'est vraiment plus stylé.

Pour faire les choses bien et marteler son message, Microsoft a lancé 3 nouvelles réclames dont le but affiché est de pointer du doigt les fonctionnalités dont le MacBook Air aurait bien besoin par rapport à la Surface Pro 3, cette tablette qui peut remplacer votre ordinateur.

Ainsi, le premier spot, intitulé Crowded met l'accent sur le processeur de la tablette de Microsoft, qui est équivalent à celui du MacBook Air, et peut donc faire tourner Office et Photoshop. De plus, elle permet à son utilisateur d'utiliser son écran tactile et un stylet, ce qui n'est possible pour le fan de la Pomme que sur son iPad qu'il doit donc transporter en plus. Heureusement, son compère le console en lui affirmant qu'il est plus puissant qu'il ne le pense, faisant explicitement référence à la campagne de promotion pour l'iPhone 5s.


Le deuxième spot est une bonne vieille publicité comparative qui montre que les deux machines disposent de 128 GB de mémoire et 4 GB de RAM mais que malheureusement, le MacBook Air n'a pas d'écran tactile, ne permet pas d'utiliser un stylet et n'a pas d'écran détachable (mieux vaut ne pas essayer).


Enfin, le dernier spot intitulé Power affirme que la Surface Pro 3 est tout aussi rapide qu'un MacBook Air et est capable de faire tourner Photoshop. De plus, elle a une béquille et un port USB. Du coup, le fan de la Pomme demande à son ami s'il est en train de dire que sa Surface fait plus que son Mac. Son compère lui répond alors que techniquement, c'est lui qui l'a dit. Reste à savoir si ces démonstrations et ces plaisanteries suffiront à convaincre les utilisateurs. Qu'en pensez-vous ?


Via