Quand le président de Pixar explique aux architectes l'esprit du Campus 2 d'Apple
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
vaisseau spatial.
Si certains architectes restent dubitatifs quant au design du Campus 2 d'Apple, et se demandent
pourquoi diable ce bâtiment devrait-il ressembler à une soucoupe volante, Ed Catmull, qui a travaillé avec Steve Jobs pendant des années, affirme que chaque détail de ce bâtiment a été méticuleusement pensé.
Pour comprendre l'esprit dans lequel Steve Jobs a conçu ce Campus 2, il faut remonter au temps où le siège de Pixar venait d'être construit :
il a vu la façon dont les gens chez Pixar profitaient des espaces ouverts pour partager l'information et faire des brainstorms. Steve croyait vraiment au pouvoir des mélanges accidentels; il savait que la créativité n'était pas un effort solitaireaffirme-t-il
En effet, ce qui importait le plus pour Steve Jobs, c'était que les gens se rencontrent et échangent dans ce bâtiment, qu'ils soient au développement, au marketing ou au design, du stagiaire au big boss. Un peu comme la Gare St Lazare en somme.
Pour en savoir plus sur Ed Catmull, la façon dont il a créé Pixar et sa collaboration avec Steve Jobs, il y a Creativity, un livre sorti en avril 2014 et décrit par son éditeur comme
un manuel pour tous ceux qui recherchent l'originalité.
Source (via)