Les beacons font office de guides d'aveugles dans l'aéroport de San Francisco
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
facilementdans les terminaux.
Alors qu'easyJet: Travel App teste iBeacon dans certains aéroports pour
améliorer l'expérience des voyageurs, sans qu'on en sache plus sur le dispositif (d'ailleurs, si vous avez eu la chance de le découvrir, n'hésitez pas à nous en faire part), voilà un cas d'utilisation concret de la technologie pour aider les utilisateurs dans leur périple.
Grâce à l'application qui a été développée par indoo.rs, spécialiste de la navigation, sous l'impulsion d'un programme lancé par le maire de San Francisco, et à 500 beacons disséminés dans l'aéroport, les personnes ayant des déficiences visuelles peuvent désormais s'orienter plus facilement à travers les terminaux, trouver leur porte d'embarquement, les toilettes ou encore un distributeur automatique.
Cette innovation offre aux voyageurs handicapés quelque chose d'extraordinaire... la possibilité de traverser l'aéroport de San Francisco de façon indépendante et sans assistanceJohn L. Martin, directeur de SFO.
L'application, qui a été développée en 16 semaines, est actuellement en test et devrait être mise à disposition du public d'ici la fin de l'année.
Source