Wikipedia à nouveau en grande forme dans l'App Store
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Wikipédia était certes toujours disponible dans la boutique virtuelle d'Apple, elle n'avait pas évolué depuis de longs mois et avait petit à petit cédé sa place aux nombreuses versions non-officielles donnant accès à ses pages. La nouvelle mouture devrait renverser à nouveau la vapeur, en effet le code de l'app a été intégralement réécrit pour en améliorer les performances, ce qui est à première vue parfaitement réussi. La Wikipédia est fluide et son interface est claire, moderne et intuitive. La navigation se fait très facilement et il est simple comme bonjour d'apporter sa pierre à l'édifice en proposant des modifications ou des ajouts à un article.
Wikipédia est disponible en plus de 70 langues et les développeurs promettent de libérer prochainement de nouvelles options basées sur la localisation. La nouvelle application arrive quelques semaines seulement avant la sortie des prochains systèmes d'exploitation d'Apple, OS X Yosemite et iOS 8, dans lesquels le moteur de Wikipedia occupera une place importante, avec une intégration en profondeur dans l'outil de recherche Spotlight.
La grande mise à jour est également l'occasion de présenter le projet
Wikipedia Zero, celui-ci permettra aux populations de certains pays émergents d'accéder gratuitement et de manière illimitée aux informations de l'encyclopédie en ligne, grâce à des partenariats liés avec de nombreux opérateurs.