Actualité

Divers

Après avoir mis une claque à Twitter, les investisseurs s'y intéressent de nouveau

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

On savait que la Coupe du Monde est un moment phare pour les vendeurs de télévisions, ce qu'on ne savait pas, c'est que l'événement est également bénéfique pour X.

Après avoir mis une claque à Twitter, les investisseurs s'y intéressent de nouveau

Après le plongeon du site de micro-blogging en bourse en avril dernier suite à un premier trimestre décevant, le titre a repris des couleurs depuis hier. En effet, sa valeur a fait un bond de près de 25%, passant de 37,93$ lundi, à 47,20$ aujourd'hui, suite à l'annonce de résultats trimestriels meilleurs que ce qu'espéraient les analystes. On est cependant loin du niveau record qu'avait atteint le titre en décembre dernier avec 73,31$.

Avec une augmentation de 24% de sa base d'utilisateurs actifs au deuxième trimestre par rapport à l'année dernière, et un chiffre d'affaires qui a plus que doublé pour dépasser 312 millions de dollars, les responsables de Twitter ont de quoi être satisfaits, et ils le doivent en partie à la Coupe du Monde.

En effet, l'événement a poussé les utilisateurs à se connecter plus souvent au site de micro-blogging, notamment pour commenter les matchs (la défaite du Brésil 7-1 contre l'Allemagne a dû y être pour quelque chose). En revanche, il n'a pas permis au réseau d'augmenter son nombre d'inscrits.

Pour la fin de l'année Dick Costolo se veut optimiste et a même révisé à la hausse les indications fournies aux investisseurs. En outre, il affirme que l'audience effective de Twitter et largement sous évaluée étant donné que des centaines de millions de personnes, soit quelque deux à trois fois notre base d'abonnés, visitent notre site sans s'enregistrer ou simplement voient nos messages s'afficher sur les écrans de télévisions affirme-t-il. Cela dit, aux Etats-Unis, Twitter reste loin derrière Facebook en termes d'engagement puisque les Américains ne passent en moyenne que 7 minutes par jour sur le réseau contre 40 minutes sur celui de Mark Zuckerberg.

Source