"Autour du Mac", un événement à Lyon le 4 octobre (à ne pas manquer !)
Par Didier Pulicani - Publié le
Les Gones du Macorganisent une petite journée dédiée au Mac le 4 octobre prochain.
L'événement aura lieu sur la péniche
La Plateforme, le 4 octobre 2014 de 11h à 19h à Lyon, à l’occasion des trente ans du Macintosh.
Lors de cette petite MacWorld miniature, les organisateurs vont tenter de mixer business, découvertes, conférences, et rencontres d'utilisateurs.
Cet évènement présentera un espace de vente et de rencontre avec les partenaires de Cupertino, sous la forme d’un salon, d'un espace vente de Mac d’occasion, d'une exposition retraçant l’évolution du Mac depuis 30 ans, d'un espace Génius pour récolter des conseils quant à l’utilisation des produits de la marque et un espace conférence où des professionnels viendront parler de leur métier
Plusieurs personnalités animeront de petites conférences :
• Michel Netzer, ingénieur système, qui présentera les dernières innovations : Yosemite et iOS8.
• Emmanuel Mathias, ex-Apple et expert en Solutions SAAS au sein de sa propre entreprise.
Il a notamment développé l’outil de gestion d’événement Bsoft, que nous allons utiliser lors de l’événement. Il parlera de son expérience chez Apple avec un véritable talent d’orateur, ayant été plusieurs années Apple speaker.
• Luc Regnault, ingénieur
Il est aussi l'auteur d'une vingtaine de brevets dans l'impression numérique. Il viendra parler de colorimétrie.
• Adrien Centonze, graphiste lyonnais.
Il viendra nous faire une démonstration de son talent. Au fil de la journée, en utilisant le logiciel Maya, il va concevoir un modèle de voiture. Ainsi, les visiteurs pourront voir l’évolution de son travail.
Côté partenaires, l'organisateur annonce la présence de SQP, Case Logic, B&W, LaCie, Epson et Tiloli. En sus des conférences, vous pourrez donc acheter quelques accessoires et même des Mac sur le stand de BIMP. Et si vous êtes lyonnais, les Gones du Mac vous proposeront également une adhésion à tarif réduit ce jour là.
L'édition précédente avait rassemblé 2000 personnes et l'organisateur espère donc faire au moins aussi bien cette année. Il s'agit en tout cas d'une très belle initiative, surtout en ces temps où Apple refuse d'organiser et de participer au moindre salon. Ce type d'événement manque cruellement à la communauté ces dernières années, et l'on espère que ces initiatives locales se répéteront !