Actualité

Divers

Confessions d'Axelle Lemaire : comment "tricher" en Conseil des Ministres et ses app' préférées

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Près de 4 mois après sa prise de fonction au sein du gouvernement en tant que Secrétaire d'Etat chargée du Numérique, il était temps de faire connaissance avec Axelle Lemaire, ce que ELLE : actualité, mode, beauté nous propose aujourd'hui grâce à une interview.

Confessions d'Axelle Lemaire : comment "tricher" en Conseil des Ministres et ses app' préférées

Axelle Lemaire affirme avoir découvert internet avec Caramail et que depuis, elle est accro. Comme de nombreuses Françaises, elle utilise son smartphone sous la couette, sans pour autant préciser si cela arrive pendant les moments les plus intimes, comme pour 22% des lectrices de Marie Claire. En revanche, elle admet que ce n'est pas très sexy.

Alors comment faire face à cette addiction alors que François Hollande a lui-même interdit les téléphones en Conseil des Ministres, pour que chacun puisse se concentrer pleinement et participer ? Selon Axelle Lemaire, on peut tricher, en laissant son smartphone à l'entrée, mais en apportant sa tablette. Elle a d'ailleurs elle-même montré à Christian Eckert (secrétaire d'Etat au Budget), comment passer un coup de fil avec sa tablette. En revanche, la secrétaire d'Etat, au courant des combines, affirme ne pas les utiliser elle-même : je n’ai encore jamais triché assure-t-elle. Contrairement aux apparences, je suis très disciplinée. Est-ce qu'on y croit ?

Du côté de ses application préférées, elle utilise Skype et FaceTime sur son iPhone pour rester en contact avec ses proches, écoute de la musique sur Deezer: Musique & Podcast, prend des notes sur Evernote - Notes Organizer, fait jouer sa fille de 3 ans sur Bubl Dessin, se détend sur Instagram et s'informe sur X et Flipboard: The Social Magazine. Elle affirme d'ailleurs rechercher moins l'info brute que le second degré et être toujours à l'affût d'un tweet satirique ou d'un site décalé. On espère qu'elle suit assidûment Mac4Ever alors !

Source