Actualité

Divers

Airbnb s'attaque aux voyages d'affaires avec Concur

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Maintenant que les responsables d'Airbnb ont dévoilé la nouvelle identité visuelle du service, ils peuvent s'attaquer au développement de la plateforme (et donc de leur chiffre d'affaires) et cela passera par des voyages d'affaires.

Airbnb s'attaque aux voyages d'affaires avec Concur

Selon Lex Bayer, directeur du département business développement d'Airbnb, moins de 8% des réservations que le service a enregistrées l'année dernière étaient destinées à des voyageurs d'affaires. Par conséquent c'est de ce côté là que l'homme compte aller chercher de la croissance et ce, avec un allié de taille : Concur.

Ce dernier aide les entreprises à mieux suivre les dépenses de leurs employés en termes de voyages et à les intégrer à leur système de contrôle de gestion. 70% du top 100 des plus grosses entreprises américaines utilisent notamment le service. De quoi motiver de grandes firmes à passer par Airbnb pour leurs réservations, sachant que Facebook, Salesforce et Eventbrite le font déjà.

En plus de ce partenariat, Airbnb a annoncé qu'un portail dédié à cette clientèle sera ouvert pour ne leur montrer que les produits susceptibles de les intéresser (connexion Wifi, commodités à proximité etc.). Pas de maisons dans les arbres ou de bateaux habitables donc selon Lex Bayer.

Airbnb

Airbnb

Airbnb, Inc.

Télécharger


Source