Actualité

Divers

Coques et composants d'iPhone 6, Swatch et Apple Store chinois

Par Arthur de la Brosse - Publié le

L'iPhone 6 n'est pas encore sorti, ni même présenté officiellement, cependant de nombreuses coques circulent déjà sur le web. Jusque-là, rien de très étonnant, cependant quand l'un des principaux fabricants californiens entre dans la course pour proposer une demi-douzaine de modèles pour le futur smartphone de 4,7 pouces, les regards se tournent forcément dans sa direction. Les premières photos des coques de Spigen semblent correspondre exactement aux fuites d'iPhone 6 qui circulent sur la toile depuis plusieurs semaines, il y a d'ailleurs de fortes chances que ce soit ces dernières qui aient servi de support au fabricant pour concevoir ses nouvelles protections. Rien de bien nouveau donc, mais une indication supplémentaire qu'il s'agirait bien du look définitif de l'appareil, c'est au moins l'avis d'un des plus importants vendeurs d'accessoires. [Via]

Coques et composants d'iPhone 6, Swatch et Apple Store chinois





Souvent bien informé, le site Digitimes aurait reçu de ses sources de confiance la confirmation que l'iPhone 6 de 5,5 pouces profitera d'une sortie décalée par rapport au modèle de 4,7 pouces. L'explication ne serait finalement pas en relation avec des problèmes au niveau de la fabrication mais au contraire une décision stratégique d'Apple pour éviter que la compétition entre les deux appareils. La sortie simultanée des iPhone 5S et 5C aurait visiblement eu pour effet d'amener la société californienne à modifier son calendrier, le lancement des deux appareils ayant probablement eu un effet négatif sur les ventes.




Apple l'a annoncé officiellement sur son site web, un nouvel Apple Store ouvrira ses portes en Chine le 2 août prochain, dans la ville de Wuxi. Le nouveau magasin sera situé dans le centre commercial de 66 Mall, il s'agira de la douzième boutique de la Pomme dans l'Empire du Milieu.




On en avait déjà entendu parler une paire de fois, la rumeur d'un partenariat entre Apple et Swatch a refait surface il y a quelques heures du côté de VentureBeat. Le site américain évoque la possibilité que la Pomme confie à l'horloger la fabrication d'un ou deux modèles de son iWatch, une hérésie lorsque l'on connait la manie de la firme de Cupertino à vouloir contrôler elle-même le logiciel et le matériel dans les produits qu'elle conçoit. De plus, Swatch s'était récemment insurgé contre l'appellation iWatch en raison de sa consonance proche d'iSwatch (une ligne de montres que le suisse avait sortie en 2013), autant dire que l'on imagine assez mal le suisse se voir confier la fabrication d'un produit contre lequel il a intenté un procès au cours des derniers mois.




Enfin, le striptease du prochain smartphone d'Apple se poursuit sur la toile, et au rythme d'une nouvelle pièce dévoilée chaque jour ou presque, l'iPhone 6 a de fortes chances d'être en grande partie reconstitué avant sa présentation officielle. Aujourd'hui, on a donc droit à de nouveaux clichés des tiroirs de la carte SIM et du capteur Touch ID, mais également un premier aperçu de l'antenne WiFi de l'appareil ainsi que de la nappe servant à relier les composants. [Via]