Apple pourrait sortir sa solution de paiement avant la fin de l'année
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La Pomme aurait déjà mené de sérieuses discussions avec les principaux acteurs du secteur bancaire, le service d'Apple aurait pour but de centraliser les informations contenues dans le portefeuille de l'utilisateur au sein de son iPhone. Afin de sécuriser le tout, (au moins) une nouvelle mesure de sécurité serait dans les tuyaux en complément de l'utilisation de Touch ID.
Pour le moment, la principale inconnue reste le moyen de communication utilisé entre l'iPhone et les terminaux de paiement, d'après The Information la Pomme pourrait avoir recours à une solution basée sur le Bluetooth et le WiFi plutôt que d'intégrer une puce NFC à ses appareils. La validation des transactions devrait quant à elle imposer une vérification via le capteur biométrique Touch ID, limitant ainsi l'éligibilité du système aux iPhone 5S et modèles plus récents.
Alors que de nombreux acteurs du web se sont déjà lancés dans le paiement par mobile, la Pomme est soupçonnée de préparer depuis plusieurs années une contre-offensive, la sortie de Passbook sur iOS 6 et du Touch ID sur l'iPhone 5S ont par ailleurs renforcé les spéculations sur l'arrivée prochaine d'une solution de paiement intégrée aux iDevices.