Actualité

Divers

Airbnb : elle n'arrive pas à se débarrasser de squatteurs "dans leur droit"

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Ce n'est pas la première fois qu'Airbnb a à faire face à des abus. Après les orgies et les prostituées, l'entreprise doit maintenant faire face à des squatteurs.

Airbnb : elle n'arrive pas à se débarrasser de squatteurs "dans leur droit"

Nous vous parlions hier d'abus rapportés dans le cadre de l'utilisation de Couchsurfing Travel App. Dans une moindre mesure, voici un nouveau cas, cette fois chez Airbnb, où une femme a loué son logement du 25 mai au 8 juillet à un homme et à son frère.

Si le premier loyer a été réglé d'avance, la suite du paiement n'est jamais venue et surtout, les hommes n'ont jamais quitté les lieux. Depuis, ils ne répondent ni aux sollicitations de la propriétaire, ni à celles de Airbnb. Pire encore, les deux hommes ont la loi de leur côté en Californie. En effet, dans cet État, si quelqu'un loue un logement pour plus de 30 jours, il est considéré comme locataire sur la base d'un contrat renouvelable tous les mois.

Pour récupérer son logement au plus vite, Cory Tschogl devra donc engager une procédure judiciaire qu'Airbnb a accepté d'aider à financer. Après coup, la femme affirme avoir eu un mauvais pressentiment en échangeant avec la personne et se rend compte que le fait qu'il n'y ait aucun avis laissé sur son profil aurait dû l'alerter. Reste que les nouveaux membres doivent bien commencer par louer quelque part et que ce genre de cas aurait pu arriver avec un autre service similaire.

Airbnb

Airbnb

Airbnb, Inc.

Télécharger


Source