Sony va investir près de 250 millions d'euros pour améliorer la qualité des selfies
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La société a ainsi pour projet d'augmenter la production de ses capteurs CMOS dans deux usines situées au sud de l'ile japonaise de Kyushu, ainsi que dans l'usine récemment rachetée à Renesas Electronics Corp dans le nord du Japon.
Actuellement, la firme japonaise fournit les capteurs pour l'appareil photo principal de l'iPhone (celui situé à l'arrière de l'appareil), cependant la nouvelle mode des selfies semble ouvrir la voie à de nouveaux contrats potentiels. Il est vrai que l'appareil qui équipe la face avant des iPhone est souvent critiqué pour sa qualité relativement médiocre, un constat qui se justifie par le fait que cette caméra est à l'origine utilisée simplement pour les conversations vidéos de type FaceTime ou Skype, qui ne nécessitent pas une qualité d'image spécialement élevée et privilégient la légèreté des vidéos pour assurer des échanges fluides.
Force est de constater que les besoins des utilisateurs ont rapidement évolué depuis la sortie des premiers smartphones, poussant les constructeurs à revoir leurs stratégies. Avec un tel investissement, Sony prévoit d'augmenter sa production de 13% pour atteindre les 68 000 unités mensuelles d'ici août 2015, un pas de plus vers son objectif à moyen terme fixé à 75 000 capteurs produits par mois.
Les capteurs photos font partie des gros points forts de Sony, qui domine le marché juste devant son principal concurrent OmniVision Technologies. Ce dernier fournit principalement les modules destinés à la face avant des smartphones, généralement de moins bonne qualité, cependant le nouvel investissement du géant japonais pourrait avoir des conséquences importantes sur le carnet de commande de son adversaire.
En mars dernier, Sony avait déjà annoncé à Reuters rechercher des solutions pour produire davantage de capteurs destinés aux selfies, afin de faire face à la demande de plus en plus importante des clients.
Source