Le nouveau téléphone "3D" d'Amazon (le Fire) n'arrive pas à convaincre la presse spécialisée
Par Didier Pulicani - Publié le
Les journalistes ont enfin pu goûter au plaisir d'utiliser l'appareil au quotidien et ils publient leurs témoignages ce matin. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le Fire Phone est loin d'avoir convaincu nos confrères US :
Ars Technica: "Où est le feu?"
[...]
Entre iOS, Android et Windows Phone (sans parler de marchés de niche comme BlackBerry et Firefox OS ou des efforts de développement comme Ubuntu Touch, Sailfish OS et Tizen), les besoins de la plupart des acheteurs de smartphones sont déjà atteints. Il existe des moyens beaucoup plus sûrs de se passer de 650 $.
Engadget: «Vous feriez mieux d'attendre la suite."
[...]
En aucun cas, le Fire n'est un mauvais téléphone, mais c'est un modèle qu'on pourra vite oublier. .
CNET: "le téléphone d'Amazon ne s'allume pas."
En dépit de ses aspirations audacieuses et des astuces sur partie 3D, le manque de services Google fera vite peser le manque de flexibilité d'un téléphone Android moderne.
Business Insider: "Si vous vous souciez d'obtenir les dernières applications ... vous voudrez peut-être envisager d'autres options."
GigaOM: "Ce n'est pas pour moi, mais les utilisateurs d'Amazon Prime qui vont l'aimer."
Ma femme est cependant la candidate parfaite. Elle a toujours possédé un iPhone mais ne l'utilise généralement pour les fonction de base : e-mail, appels téléphoniques, messagerie, Facebook, des photos, des ebooks, des vidéos et quelques jeux. Le Fire lui conviendrait sûrement très bien.
Yahoo! Tech: "Il ne met pas vraiment le feu."
Pour quelqu'un de plus expérimenté, le Fire est un téléphone à regarder, pas à acheter.
The Verge: 5,9 sur 10