Les employés d'Apple seraient beaucoup moins sexy que ceux d'Amazon
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Hinge se base sur le principe de Tinder : les membres ne sont mis en contact que s'ils se plaisent mutuellement et ici, ils ont plus d'informations concernant le niveau d'études de leurs prétendants et leur activité professionnelle pour faire leur choix. La startup affirme d'ailleurs 99% de ses membres ont un diplôme universitaire.
Les responsables de Hinge ont donc analysé le nombre de fois où les profils d'employés de plusieurs entreprises de la Silicon Valley avaient reçu un
swipevers la droite (signifiant un intérêt pour la personne). Les recrues d'Amazon seraient donc 14,2% plus attirantes alors que celles d'Apple seraient très légèrement en dessous de la moyenne.
Ce n'est pas nécessairement ce que j'aurais devinéaffirme Justin McLeod, CEO du réseau social, sans pour autant donner d'opinion personnelle quant aux employés les plus sexy.
En revanche, malgré leur statut d'employés les plus attirants de la Silicon Valley, les recrues d'Amazon s'avèrent également être les moins sélectives, swipant près de 15% de moins vers la gauche (pour éliminer un prétendant) que la moyenne. Les employés de Facebook, eux, sont plutôt difficiles et le font 7,5% de plus tandis que ceux d'Apple restent encore dans la moyenne.
Voilà une étude qui ne vaut probablement pas grand chose mais qui a le don de faire parler de Hinge, une startup qui s'est lancée il y a un an et demi et dont l'application n'est disponible que dans quelques villes aux Etats-Unis. Pour ceux qui voudraient flirter leurs contacts professionnels, il y a toujours , ou Tinder: App de Rencontre, pour élargir le champ des possibles.
Source (via)