Actualité

Divers

La Freebox peut désormais envoyer la TV dans votre navigateur

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Jolie mise à jour disponible ce matin pour les utilisateurs de la Freebox Revolution. Le nouveau système d'exploitation numéroté 3.0 apporte un coup de frais à l'interface web du boitier de Free, ainsi que quelques options sympathiques, dont la possibilité de visionner les chaines directement depuis son navigateur.

La Freebox peut désormais envoyer la TV dans votre navigateur

Plusieurs applications ont fait leur entrée sur le panneau d'accueil de Freebox OS, Freebox TV par exemple donne accès à la plupart des chaines disponibles habituellement sur votre téléviseur, à l'exception des chaines des groupes TF1 et M6, toujours récalcitrants à une diffusion web de leurs programmes.

Tout comme sur la box TV, il est possible de définir plusieurs options pour la lecture, notamment le choix de la piste audio et l'intégration des sous-titres, la diffusion plein écran est bien entendu au programme avec le choix de la qualité du flux. Le guide des programmes fait également son entrée sur Freebox OS 3.0, accessible via une application dédiée ou depuis la fenêtre de diffusion du flux TV.

Autre nouveauté, il est possible de gérer ses enregistrements depuis la vue web, là aussi indifféremment depuis son application ou via la retransmission des chaînes. Détail intéressant, bien que certains flux soient cryptés, il est tout de même possible de programmer un enregistrement sur ces chaines. Seul bémol, il n'est toujours pas autorisé de visionner les vidéos captées sur Canal+ ou encore de lire un enregistrement depuis l'application éponyme.

Enfin, un mode invité a été ajouté au système d'exploitation, permettant à quiconque utilisant le réseau WiFi de votre Freebox d'accéder aux chaines de télévision sans posséder votre mot de passe administrateur. Pratique !

Pour obtenir la mise à jour, un redémarrage du boitier Freebox Server suffit, il faudra ensuite vous rendre à l'adresse habituelle mafreebox.free.fr pour découvrir le nouvel OS.

MàJ : À peine une poignée d'heures après la mise à jour 3.0, la version 3.0.1 vient d'être libérée afin de corriger un bug pouvant empêcher la Freebox de se connecter à internet si celle-ci était en mode bridge. En effectuant un redémarrage de la Box, vous bénéficierez automatiquement de la dernière version en date.

Via