Bye bye TBWA et bonjour guerilla marketing avec Jimmy Iovine chez Apple
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Les relations entre TBWA et Apple se sont fortement dégradées en 2013 suite à quoi la Pomme a décidé de monter en interne une équipe de 1000 personnes pour s'occuper de la communication du groupe. Seulement voilà, faire de la pub', ce n'est pas si facile et Apple l'a appris à ses dépens en étudiant les performances de ses spots en comparaison avec ceux développés par TBWA.
La Pomme a besoin d'aide et elle a trouvé la personne parfaite pour lui redonner son mojo : Jimmy Iovine. Il se murmurait après le rachat de Beats que l'homme rejoindrait les rangs d'Apple, mais son rôle n'était pas encore clair.
La campagne The Game Before The Game pour la Coupe du Monde, qui a réussi à faire de l'ombre à Sony, alors même que Beats n'était pas sponsor officiel de l'événement semble avoir tapé dans l'oeil de la Pomme et il semble qu'elle veuille aussi se lancer dans la guerilla marketing. Dernier coup d'éclat de Beats : avoir offert des casques en or aux joueurs de la Mannschaft, histoire de faire parler de la marque et de ses produits.
Source (via)