Actualité

Divers

Un ancien de la Maison Blanche pour gérer la communication d'Apple ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Un article paru sur le blog Re/Code suggère aujourd'hui qu'Apple pourrait avoir enfin trouvé un remplaçant à Katie Cotton. Partie en retraite il y a quelques semaines, celle-ci était à la tête de la communication de la firme de Cupertino, au poste prestigieux de VP of worldwide corporate communications. Elle avait notamment travaillé sur le lancement de nombreux produits, du premier iMac à l'iPad.

Après qu'elle ait quitté ses fonctions au mois de mai dernier pour profiter d'une retraite bien méritée, Apple s'est mise en quête d'un candidat convivial pour mener ses équipes de communication. Plusieurs personnes auraient été considérées pour le poste, cependant l'une d'entre elles serait en bonne voie pour succéder à Katie Cotton. Il s'agirait de James "Jay" Carney, secrétaire de la Maison Blanche de février 2011 au mois de juin de cette année. Avant de rejoindre l'administration de Barack Obama, Jay Carney avait également dirigé les bureaux du Times à Miami et dirigé l'équipe de communication du vice-président Joe Biden.

Un ancien de la Maison Blanche pour gérer la communication d'Apple ?

Pour le moment, rien ne serait encore signé, l'ancien secrétaire de la Maison Blanche est également pressenti pour occuper ce rôle dans d'autres sociétés de renom, y compris Uber, en recherche d'un homme fort pour lutter contre la domination des taxis.

Au sein de la firme de Cupertino, Katie Cotton était connue pour son caractère assez froid, pour ne pas dire glacial, ce qui pourrait expliquer que Tim Cook soit à présent à la recherche d'une personne plus amicale pour occuper sa chaise. Cependant, Jay Carney n'en reste pas moins tenace et discret, du temps de sa collaboration avec le vice-président Joe Biden, il était même assez connu des journalistes pour ses capacités à esquiver les questions dérangeantes et recentrer la communication sur les sujets importants.