La FTC ignore Apple et s'en prend finalement à Amazon
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
balancésur Google sur les pratiques commerciales de la firme concernant les achats intégrés, on aurait pu penser que la FTC se serait penchée sur ce cas, mais non, c'est finalement Amazon qui devra faire face à un procès.
Après avoir obligé Apple a rembourser 32,5 millions de dollars à des parents mécontents, la FTC (Federal Trade Commission) a décidé d'engager des poursuites à l'encontre d'Amazon pour les mêmes raisons : le manque de contrôle vis-à-vis des achats intégrés.
Le système in-app d'Amazon a autorisé des enfants à engager des dépenses illimitées sur le compte de leurs parents, sans permissionaffirme Edith Ramirez, présidente de la FTC.
Même les employés d'Amazon ont reconnu les problèmes que cela créait. En effet, Amazon a réussi à irriter tout particulièrement les autorités après la publication d'emails internes alertant les responsables sur ce problème, suite auxquels aucune action concrète pour le régler n'a été engagée.
De plus, les autorités affirment qu'Amazon évite de rembourser les clients mécontents en les dirigeant vers
un processus complexe et peu clair. La FTC souhaite donc que le géant du e-commerce rembourse les parents en question et s'assure d'obtenir leur accord avant tout achat à l'avenir. Avant d'en arriver au procès, elle a proposé à Amazon de régler ce conflit à l'amiable, chose que l'entreprise a refusé.
Via