Actualité

Divers

Si tu sais pirater une Tesla Model S, tu gagneras 10 000$

Par Didier Pulicani - Publié le

La sécurité dans le milieu automobile a été souvent la grande oubliée des constructeurs.

Aujourd'hui, une grande partie des détournements sont dus à un certain laisser-aller dans la protection des systèmes électroniques. Reprogrammer les compteurs, trafiquer les réglages constructeurs, ou encore recoder une clef en quelques minutes est devenu presque facile lorsqu'on a accès à la prise diagnostic et à quelques appareils adaptés.

Si tu sais pirater une Tesla Model S, tu gagneras 10 000$


La semaine prochaine se tient la SyscanConference, conférence durant laquelle les organisateurs ont souhaité attirer les pirates en proposant un concours un peu particulier : si un des programmeur arrive à pirater une Testa Model S, il pourra remporter un chèque de 10 000$. Parmi les différents hacks envisagés, certains se voient déjà contrôler la voiture depuis un simple ordinateur portable. Pour d'autres, il serait possible de pirater la tablette embarquée et de modifier l'affichage et ou de provoquer à distance la consultation de certains sites.

Si tu sais pirater une Tesla Model S, tu gagneras 10 000$


Tesla ne participe pas directement au concours mais le constructeur a plutôt bonne réputation en la matière. Il a notamment débauché chez Apple quelques spécialistes autour de la sécurité embarquée. Vu la quantité d'électronique présente dans le véhicule et le prix de chaque voiture, on comprend aussi l'intérêt de ne pas négliger ces aspects pour garder une bonne image.

On espère en tout cas que les heureux gagnant transmettront leur code à la firme d'Elon Musk !

Via