Apple publiera ses statistiques de diversité "bientôt"
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Apple a souvent fait l'objet de critiques de la part de ses actionnaire et d'associations de défense des droits de l'homme concernant le manque de diversité parmi ses rangs, notamment au plus haut niveau de l'entreprise. La dernière en date, vient du pasteur Jesse Jackson, qui a lancé une campagne de sensibilisation à cette cause et a écrit une lettre dans laquelle il affirme que
la technologie devrait être synonyme d'inclusion, mais malheureusement, les schémas d'exclusion sont toujours à l'ordre du jour.
Après Facebook, Yahoo! et Google, c'est donc au tour d'Apple de se coller à cet exercice. Tim Cook s'est engagé lui-même a être plus transparent concernant ces statistiques de diversité, mais n'a pas donné de calendrier :
nous publierons ces informations à un moment. Nous nous concentrons plus sur les actionsa-t-il affirmé. A priori, les résultats ne devraient pas très différents de ce qu'on retrouve chez d'autres entreprises de Silicon Valley.
En attendant, Apple tente des choses. Il y a maintenant une femme parmi ses directeurs exécutifs, l'entreprise a fait une véritable démonstration de force lors de la Gay Pride et Tim Cook a affirmé être à la recherche d'un nouveau membre pour son Conseil d'Administration afin de rajeunir un peu l'assemblée.
Via