Actualité

Divers

Shazam diffuse le nouveau clip des Fifth Harmony en exclusivité pour tenter de se diversifier

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Rich Riley, CEO de Shazam: Identifier la musique, l'a dit lui-même en février dernier, il en a marre de son carcan d'application qui reconnait des chansons et veut que sa plateforme devienne un canal de distribution de contenus divers.


Pour diversifier l'activité de leur entreprise, les responsables Shazam font comme leurs camarades de chez iTunes ou de chez Beats, ils essaient de proposer du contenu exclusif. La dernière opération en date de Shazam concerne un girls band américain formé lors de la deuxième saison de X Factor baptisé Fifth Harmony. Leur dernier clip BO$$ a été mis à disposition exclusivement sur la plateforme pendant 12 heures, avant d'être posté sur YouTube.

Les utilisateurs pouvaient retrouver le clip dans le fil d'actualité de l'application ou shazamer un autre titre du groupe pour y avoir accès. Depuis le début de l'année, Shazam: Identifier la musique a notamment proposé des titres de Linkin Park et de onerepublic. Selon Peter Szabo, directeur du département musique, l'entreprise est en train de muter de la découverte vers l'exploration avec ces nouveaux contenus : identifier un titre et un artiste est un super début, mais si nous pouvons offrir aux utilisateurs une nouvelle chanson, une vidéo exclusive ou d'autres choses, c'est encore mieux.

On n'en est pas encore à l'album mis à disposition exclusivement sur iTunes par Beyoncé en décembre dernier, et à son million de téléchargements en quelques jours, mais c'est un bon début pour Shazam, et les choses devraient continuer sur cette voie : nous sommes ravis que des artistes, des agents et des labels viennent vers nous pour présenter du contenu affirme Peter Szabo, avec notre base de plus de 475 millions de passionnés dans le monde, nous nous efforçons toujours de leur donner plus. Shazam a en tous cas bien entamé sa diversification.

Shazam: Identifier la musique

Shazam: Identifier la musique

Apple

Télécharger


Source