Actualité

Divers

Orange prépare la contre-attaque française à Netflix

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Sous l'impulsion d'Arnaud Montebourg, Orange prépare une offre concurrente à Netflix, et autres chromecast, distribuée grâce à une clé.

Orange prépare la  contre-attaque française à Netflix

Le minitre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique a demandé à Orange de prendre la tête de la réplique française face à Netflix. Du côté de l'opérateur historique, on affirme que ce projet était en cours avant même que le gouvernement ne s'en mêle : nous allons prochaînement commercialiser ce produit et proposer une offre qui sera différente de celle de Google avait d'ailleurs annoncé plus tôt Stéphane Richard, PDG de la société.

Baptisée Orangecast, la clé devrait proposer du contenu issu de l'offre Orange Cinéma Séries, mais aussi de Deezer: Musique & Podcast et probablement de Dailymotion Ton App Vidéo. En revanche, l'opérateur historique, qui compte lancer ce produit partout dans le monde, craint pour le moment de cannibaliser ses 9 millions de box en mettant ainsi l'Orangecast en avant. Sa gestion devrait être confiée aux équipes de Sosh.

En ce qui concerne l'international, Orange doit encore sécuriser son catalogue dans différents pays et pour le moment, il semble peu probable que cette clé soit lancée avant l'arrivée de Netflix en France attendue à l'automne.

Source