iWatch : deux ingénieurs quittent Nike pour Apple (et un pilier de Cupertino s'en va pour Uber)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
C'est le moment qu'a choisi Apple pour embaucher deux ingénieurs afin de renforcer ses équipes qui planchent sur l'iWatch, du moins c'est ce que l'on peut supposer. En juin, Ryan Bailey et Jon Gale ont donc rejoint la firme de Cupertino. Le profil LinkedIn des intéressés fait également état de leurs nouvelles responsabilités : Ryan Bailey, qui était jusque là ingénieur sénior en test et validation, occupe désormais le poste d'ingénieur en design mécanique chez Apple, et Jon Gale, anciennement ingénieur sénior en charge du logiciel chez Nike, est à présent ingénieur responsable des systèmes de détection.
Toujours d'après leur profil LinkedIn, les travaux des deux ingénieurs lorsqu'ils officiaient sous la houlette de Nike correspondaient à la supervision du développement logiciel et matériel des produits destinés aux sportifs. Bien qu'il ne soit pas dit explicitement que les deux hommes travaillent aujourd'hui sur la future et très attendue iWatch, il ne fait aucun doute que leur expérience dans l'informatique vestimentaire devrait être mise à profit auprès de leur nouvel employeur.
Dans le même temps, Chris Blumenberg, ingénieur sénior responsable de la cartographie qui avait rejoint Apple il y a plus de 14 ans, aurait quitté récemment ses fonctions pour travailler chez Uber, une entreprise en forte croissance et étroitement liée à Google en raison des importants investissements qu'a fait ce dernier dans le service de voitures avec chauffeur. Chez Apple, Chris Blumenberg avait participé au développement de l'application Plans depuis le premier système d'exploitation de l'iPhone (encore appelé iPhone OS).
Source