Au boulot les développeurs !
Par Mathieu Godart - Publié le
Le code de StarOffice est du C++. Il est disponible depuis octobre 2000 sous licence LGPL et a été renommé OpenOffice. La suite est très complète et intègre un texteur, un outils de mail, un soft de création graphique, un tableur, base de donnée, etc.
Une partie du portage avait été réalisé par Sun, et selon la société la communauté de développeurs Mac est assez étendue pour terminer le boulot et "contribuer à poursuivre le travail qui doit être fait pour faire du portage un fort rival aux autres suites bureautiques". Vous connaissez beaucoup d'autres suites bureautiques pour Mac ? Il s'agit bien entendu là d'une allusion à Office 2000, la suite de Microsoft, ennemi juré de Sun.
Le progresse chaque jour, mais pas assez vite. Et un problème avec GCC (compileur GNU) retard d'avantage le portage. Une version d'OpenOffice pourait également voir le jour pour Mac OS 9 et versions antérieures.
Alors, amis hackers, c'est le moment de prouver qu'il existe une communauté de codeurs sur Mac ! Plus d'info sur ce qu'il reste à faire.