Actualité

Divers

Les analystes se bousculent pour rehausser la valeur cible d'AAPL

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

En marge de la sortie de l'iPhone 6, les analystes financiers de différentes banques et sociétés d'investissement continuent à s'enthousiasmer de ce prochain lancement et à réajuster la valeur cible qu'ils attribuent à AAPL.

Les analystes se bousculent pour rehausser la valeur cible d'AAPL

Ces derniers temps, la firme à la Pomme a fait de son mieux pour satisfaire ses investisseurs : entre l'extension du programme de rachat d'actions et le split de début juin, il y a quoi de quoi se réjouir. De plus, si on en croit les analystes qui s'attendent à un joli succès pour l'iPhone 6, le meilleur reste à venir.

Alors qu'AAPL s'échange aujourd'hui autour de 93,52$, certains analystes se risquent à penser que l'action pourrait aller jusqu'à dépasser les 110$ voire atteindre une valeur de 124$. La plupart des indicateurs sont donc au vert pour AAPL et Walter Piecyk, analyste chez BTIG, a même été jusqu'à revoir son estimation à la hausse de 30%.

Selon ce dernier, de nombreux clients d'opérateurs américains auront la possibilité de changer de mobile au moment où l'iPhone sortira, ce qui boostera largement les ventes du nouveau smartphone d'Apple : alors qu'historiquement, il estimait que 20% des clients d'AT&T étaient éligibles à ce type d'opération durant le trimestre de lancement de l'iPhone, il prédit que les nouvelles conditions proposées par l'opérateur pourraient élargir cette base de clients à 65%, soit 45-50 millions d'utilisateurs au lieu de 10-11 millions. Affaire à suivre.

Source