Actualité

Divers

Apple développerait son propre moteur vocal pour Siri

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple développerait son propre moteur vocal pour Siri
Alors que l'on apprenait il y a quelques semaines seulement que Nuance, à l'origine de la technologie sur laquelle est basé l'assistant vocal Siri, était en discussion avec Samsung en vue d'un éventuel rachat par le constructeur coréen, il semblerait que la réponse d'Apple soit déjà dans les tuyaux.

D'après un article de Wired, la Pomme serait actuellement en train de former une équipe dans le but de développer son propre moteur vocal destiné à son assistant virtuel Siri.

D'après Abdel-rahman Mohamed, chercheur à l'université de Toronto qui aurait lui-même été récemment approché par Apple, l'entreprise n'embauche pas seulement au niveau de la gestion, elle recrute aussi des personnes chargées de diriger les équipes et de mener des recherches[...] Ils construisent une équipe très solide autour de la reconnaissance vocale.

Par ailleurs, au cours des dernières années, la firme de Cupertino a recruté de nombreuses figures importantes de la société Nuance, y compris le vice-président chargé de la recherche, Larry Gillick. La plupart des personnes débauchées chez Nuance travaillent désormais pour Apple dans des bureaux situés à Boston, un lieu justement soupçonné par plusieurs rumeurs de servir de fief pour le développement de la prochaine génération de Siri.

Dans la huitième version majeure d'iOS qui sortira en fin d'année, l'assistant vocal s'appuie toujours sur la technologie mise au point par Nuance, il faudra probablement attendre iOS 9 ou 10 avant de connaitre les nouvelles possibilités que pourrait offrir Siri grâce à une technologie maison.

Via