#Applepride : Tim Cook et ses employés étaient "dans la place" pour la Gay Pride de SF
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Le CEO d'Apple n'a jamais caché son soutien à la communauté LGBT. Il ne semble donc pas étonnant de le voir défiler à la Gay Pride de San Francisco mais hier, c'est un véritable cortège d'Apple qui a envahit la manifestation, t-shirt pommé sur le dos et cartes iTunes à la main.
Si la SF Pride peut aujourd'hui s'apparenter à un événement festif et familial, qui vise à promouvoir l'affirmation de soi, la dignité et la diversité, elle prend place autour du 28 juin, pour commémorer les émeutes de Stonewall qui enflammèrent le quartier de Greenwich Village à New York en 1969, dans une période où les homosexuels étaient largement persécutés aux Etats-Unis.
Hier, Tim Cook a rejoint Lisa Jackson, directrice du département environnement chez Apple, ainsi que d'autres employés et leur famille dans le cortège pommé. Ils distribuaient des cartes iTunes d'une valeur d'1$ offrant ainsi une chanson en l'honneur de la manifestation.
Pendant la journée, Tim Cook s'est prêté au jeu de selfie avec les fans et en a profité pour mener une sorte d'opération marketing sur Twitter sous le hashtag
#Applepride. On y retrouvera des gens surexcités de la participation d'Apple à la marche et de la prise de position de son CEO. Pour l'occasion, le drapeau de la firme a d'ailleurs été remplacé par un drapeau arc-en-ciel à Cupertino et Tim Cook s'est bien entendu fendu d'un tweet pour remercier tout le monde.
Via