Actualité

Divers

Une nouvelle recrue pour développer le logiciel de l'iWatch ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

À Cupertino, les équipes sont sans doute sur le pied de guerre pour préparer l'arrivée d'Apple sur le marché des accessoires connectés. Alors que l'iWatch est attendue pour la fin de cette année, il semblerait que la Pomme poursuive activement les embauches afin de développer ses compétences dans le domaine du wearable computing.

Le blog Network World a relevé via le profil LinkedIn : chercher un emploi de Alex Hsieh que ce dernier venait tout juste de rejoindre les rangs d'Apple en tant que firmware developer, entendez par là qu'Alex planchera sur un futur logiciel embarqué. Ce qui ajoute un peu de piment, c'est probablement le poste qu'occupait l'intéressé jusque là, à savoir ingénieur responsable du logiciel chez Atlas wearables, une société d'accessoires connectés dont le projet était de créer le trackeur d'activité le plus précis du marché.

Une nouvelle recrue pour développer le logiciel de l'iWatch ?

Bien qu'il ne soit pas encore disponible à la vente, le trackeur d'Atlas est décrit comme capable de mesurer le nombre de calories brulées, les pulsations cardiaques, ou encore la distance parcourue au cours d'une séance d'entrainement particulière. Le dispositif peut également évaluer la forme physique de l'utilisateur durant ses exercices tout en conservant un historique du nombre de mouvements effectués en fonction du type d'activité.


Peter Li, le cofondateur et CEO de Atlas wearables, avait déclaré au moment de la présentation du projet être persuadé que le logiciel était déterminant dans la précision de l'appareil, et c'est justement sur cette partie qu'Alex Hsieh a apporté sa pierre à l'édifice. Selon toute vraisemblance, son embauche au sein d'Apple serait destinée à renforcer les équipes de l'iWatch -qui selon certaines rumeurs pourrait intégrer jusqu'à 10 capteurs différents- cependant ses travaux pourraient être destinés à de futures mises à jour de la montre connectée. Il y a en effet de fortes chances pour que la première mouture qui devrait voir le jour à la fin de l'année soit déjà à un stade avancé de développement.

Via