Nest rachète Dropcam pour 555 millions de dollars, mais ça n'a rien à voir avec Google
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Dropcam fournit une caméra permettant de jeter un coup d'oeil sur son intérieur à tout moment grâce à un interface web ainsi qu'à une dédiée. Le business model de l'entreprise ne s'arrête pas là puisqu'un abonnement permet également aux utilisateurs d'enregistrer des vidéos dans le Cloud.
Alors que des rumeurs couraient concernant l'acquisition de Dropcam par Google, c'est finalement Nest, filiale de la firme de Mountain View depuis janvier dernier, qui a racheté l'entreprise pour 555 millions de dollars.
Pour rassurer les utilisateurs qui s'inquiéteraient déjà quant à la protection de leur vie privée, Matt Rogers, co-fondateur de Nest, leur assure qu'ils peuvent continuer à faire confiance à l'entreprise et que l'accord n'a rien à voir avec Google :
Dropcam relèvera de la politique de confidentialité de Nest, ce qui implique que les données recueillies ne seront partagées avec personne (Google inclus) sans la permission des clients. Nest a un business model payant et les publicités ne font pas partie de notre stratégie. En acquérant Dropcam, nous allons appliquer cette même politique à l'entrepriseaffirme-t-il.
Source