Actualité

Divers

Apple aurait recruté la jeune Divya Nag pour son "équipe médicale"

Par Didier Pulicani - Publié le

Lorsqu'on liste les personnes qui forment désormais les équipes supposées de l'iWatch, on se demande si Apple n'est pas en train de nous préparer un pacemaker plutôt qu'une montre connectée !

Selon nos confrères de 9to5, la Pomme aurait réussi à débaucher Divya Nag, véritable star montante des objects connectés à destination du domaine médical. Forbes lui consacrait d'ailleurs récemment une pleine page, notamment en raison de son âge (22 ans) et de son expérience déjà impressionnante.

Apple aurait recruté la jeune Divya Nag pour son "équipe médicale"


Même si la spécialité de Divya Nag -à savoir les tests de nouveaux médicaments avant leur mise sur le marché- n'a rien à faire, à première vue, chez Apple, la jeune femme possède en revanche une grande expérience dans le lancement de produits techniques destinés à la sphère médicale. Elle aurait déjà aidé plusieurs entreprises tech à mettre au point leurs business-plans ainsi qu'à créer des partenariats avec les grands groupes pharmaceutiques. Mieux, elle a récemment fondé un incubateur dédié aux startups qui auraient des projets d'appareil connecté et dédié à la santé.

Divya Nag fait donc figure de consultante idéale pour préparer le lancement de la présumée iWatch et son pendant logiciel HealthBook. Reste à savoir si la Pomme l'a véritablement embauchée en temps plein ou si la jeune femme n'est là que pour du conseil ponctuel, et continuera de mener ses nombreux projets de front...

Pour l'heure, ni Nag ni Apple n'a commenté la nouvelle.