Actualité

Divers

Apple et l'Open Source, suite...

Par Mathieu Godart - Publié le

Open Innovation, la conférence de l'Open Source, se tiendra le 31 juillet et le 1er août à Santa Clara en Californie. Jef Raskin (un des créateur du Mac) s'y exprimera sur le rôle d'Apple dans ce domaine et de ses projets Open Source tels Darwin (le coeur de Mac OS X) ou son serveur de streaming multi-plateforme.

Apple a beaucoup de points communs avec l'Open Source et sa communauté, car il existe bel et bien une communauté de l'Open Source. Elle se compose de développeurs de génie dont l'idéologie est proche de celle d'Apple : améliorer l'informatique (donc le monde ?) par passion...

Le coeur de Mac OS X est Open Source, ce qui signifie que tout le monde peut y apporter des modifications (bien sûr Apple ne les intègre pas toutes à OS X). Il se nomme Darwin. Il est constitué en partie de FreeBSD, un noyau gratuit et Open Source utilisé et amélioré par de nombreux informaticiens de renom (au même titre que Linux). Darwin, donc Mac OS X, bénéficie ainsi de nombreux développeurs travaillant à son amélioration.