100 millions de dollars pour racheter Klout et son algorithme d'e-réputation
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
La startup s'est fait connaître en permettant à ses utilisateurs de mesurer leur influence sur Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et bien d'autres réseaux sociaux pour en tirer une note sur 100. Certaines entreprises comme Quechua avaient même commencé à exiger des scores minimum sur Klout sur leur fiches de postes. L'effet de mode est cependant quelque peu passé et l'entreprise a dû faire face à des critiques mettant en exergue la vanité que cultivent les réseaux sociaux.
Qu'à cela ne tienne, si Klout est en perte de vitesse dans le coeur du grand public, elle est sur le point de se faire racheter par Lithium Technologies, une entreprise spécialisée dans le social CRM (gestion de la relation client sur les réseaux sociaux) pour 100 millions de dollars.
Cette acquisition pourrait permettre à Lithium Technologies d'améliorer ses solutions de support client sur les réseaux sociaux en utilisant l'algorithme de Klout. On imagine que les requêtes des personnes influentes, et donc capables de peser sur les actions des personnes de leur communauté, seront traitées en priorité.
Source