Elle lève 300 000$ pour éditer un livre et apprendre aux enfants à coder
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Linda ne s'attendait sûrement pas à un tel succès lorsqu'elle a lancé son projet sur Kickstarter. La jeune femme espérait recueillir 10 000$ pour faire éditer son livre. En 24h, son projet avait déjà recueilli 100 000$ et a atteint 300 000$ à l'heure qu'il est. Et ce n'est pas fini, la campagne dure encore 2 semaines.
Linda Liukas a créé le personnage de Ruby lorsqu'elle apprenait elle-même à coder. Elle a par la suite passé 3 ans à enseigner le développement via Rails Girls et sur . C'est maintenant aux jeunes enfants qu'elle veut transmettre sa passion à travers un livre racontant les aventures d'une petite fille et ses amis. La troupe apprendre les bases de la programmation : prendre un gros problème et le diviser en petits problèmes pour les résoudre. On notera que le tout est en anglais mais si le livre rencontre un franc succès, il sera peut-être traduit et il pourra de toutes manières servir de base pour les parents qui souhaite initier leurs enfants très tôt au développement.
Une belle aventure pour Linda qui voit donc désormais son projet en grand et a ajouté des objectifs supplémentaires à sa campagne. Ainsi, alors que le projet ne comprenait au départ que l'édition d'un livre et d'un cahier d'exercices, les participants qui auront donné 40$ recevront désormais ces deux produits ainsi que la version numérique du livre et un guide destiné aux parents, pour les aider à accompagner leurs enfants dans la découverte de la programmation. Si la campagne atteint 500 000$, Linda affirme qu'elle portera l'univers de Ruby dans une application mobile. Il reste donc 2 semaines pour atteindre ce nouvel objectif et les premières livraisons sont attendues pour août 2014.
Source