Microsoft investit 15 millions de dollars pour utiliser les données de Foursquare
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
C'est dans un effort d'amélioration de ses Windows Phone et pour tenter de concurrencer iOS et Android que Microsoft a investit 15 millions de dollars dans Foursquare. Cet accord permettra à la firme de Redmont d'utiliser les données recueillies par la startup pour suggérer à ses utilisateurs des restaurants, des bars ou des loisirs.
Ces données devraient servir à alimenter un assistant vocal, sensé venir concurrencer Siri, qui devrait être dévoilé prochainement sous le nom de Cortana selon des sources proches du dossier. Les Windows Phone pourraient donc, avec l'accord des utilisateurs, envoyer des notifications en fonction du lieu où se trouve les personnes pour leur suggérer des sorties ou des réductions. De quoi
contextualiser l'expérience utilisateur sur les prochaines Windows Phoneselon Zig Serafin, vice-président de la division Bing recherche chez Microsoft.
Quant à Dennis Crowley, CEO de Foursquare, il se félicite de cet accord car
il valide largement le travail accomplit : l'un des leaders de notre industrie nous regarde et nous dit que nous pouvons vraiment aider à améliorer les prochaines générations de terminaux. Si vous vous demandiez comment Foursquare se finance, voilà la réponse.
Source