Actualité

Divers

USA : Apple continue de gagner des parts de marché sur Android

Par Didier Pulicani - Publié le

Les chiffres se suivent et se ressemblent outre Atlantique : la tant attendue hégémonie d'Android ne semble pas pour demain. Pire, Apple reprendrait des parts de marché au fil des mois. Qui l'eu cru ?

Les dernières statsitiques de ComScore viennent de tomber et révèlent donc une nouvelle percée pour Apple, qui occuperait désormais 41,8% des parts de marché des constructeurs de smartphones. Samsung arriverait bon second, avec 26,1%, en légère hausse également.

USA : Apple continue de gagner des parts de marché sur Android


Côté OS, Android fait toujours la course en tête, mais le système de Google poursuit sa légère baisse. La Pomme n'a pas encore rattrapé son rival, mais gagne tout de même 1,2 points en deux mois.

USA : Apple continue de gagner des parts de marché sur Android


Au final, on n'observe pas de réel bouleversement, mais plutôt une stagnation du marché. Les principaux acteurs des années 2000 (Blackberry, Symbian...) quittent doucement le tableau tandis que le duel Apple/Google finit par se stabiliser.

Précisons qu'en Europe, les statistiques sont bien différentes : dans certains pays, comme l'Espagne, Android règne en maitre et dépasse même les 80/90% de parts de marché, tandis que certains territoires (plus au nord) gardent encore une belle dualité.